Site internet, Ma communication est-elle périmée
faire me direz-vous ? Profiter de la fin imminente du stock de plaquette, de flyer, de cartes de visites est trop souvent l’unique réflexe. Or l’impression en quantités adaptées permet d’oser aborder la construction et l’actualisation de ses outils de vente comme une véritable stratégie de conquête.
Alors comment faire me direz vous? Commencer par acquérir quelques repères simples. Le premier principe, consiste à essentiel de réinterroger sa communication, a minima, tous les ans ses outils. Attention, cela si signifie pas tout changer! Mais penser à prendre du recul permet de constater si oui ou non ils correspondent toujours à notre entreprise.
A l’exception de certains univers nécessitant d’avoir « une longueur d’avance » beaucoup de société au delà de se poser la question de l’adéquation aux critères de design du moment doivent plus simplement chercher à véhiculer une image conforme de ma société.
Je m’explique, il s’agit avant tout d’être cohérent : cohérent entre ce que je dis et ce que je fais. Est-ce qu’ils décrivent toujours mon activité? celle-ci a-t-elle évolué? mes clients ont-ils changés? mes concurrents se sont-ils organisés? ai-je développé de nouveaux concepts, produits ou service ? Est-ce que mon logo m’habille toujours bien ?
La communication de votre entreprise doit évoluer avec votre entreprise dans un but unique vous aider à développer vos part de marché et votre chiffre d’affaire !
Une dernière question essentielle, que nous l’aborderons prochainement dans nos posts, à très bientôt…