• 06-82-32-47-84
  • contact@anthenia.fr
Suivez-nous:

Site internet, Ma communication est-elle périmée

Qu’elle est la date limite de consommation de mes supports de communication de mon site internet? (ah il on ont une ?), quand est ce que mon logo est « périmé ». Pas si facile de répondre lorsque absorbé par son quotidien et pas spécialiste de la com’. Au bout d’un moment, on ne voit plus vraiment la qualité (ou la non qualité) de sa carte de visite, de sa pub, site internet ou de son book distribuée lors d’un contact réseau ou client. Alors comment…

faire me direz-vous ? Profiter de la fin imminente du stock de plaquette, de flyer, de cartes de visites est trop souvent l’unique réflexe.  Or l’impression en quantités adaptées permet d’oser aborder la construction et l’actualisation de ses outils de vente comme une véritable stratégie de conquête.
Alors comment faire me direz vous? Commencer par acquérir quelques repères simples. Le premier principe, consiste à essentiel de réinterroger sa communication, a minima, tous les ans ses outils. Attention, cela si signifie pas tout changer! Mais penser à prendre du recul permet de constater si oui ou non ils correspondent toujours à notre entreprise.
A l’exception de certains univers nécessitant d’avoir « une longueur d’avance » beaucoup de société au delà de se poser la question de l’adéquation aux critères de design du moment doivent plus simplement chercher à véhiculer une image conforme de ma société.
Je m’explique, il s’agit avant tout d’être cohérent : cohérent entre ce que je dis et ce que je fais. Est-ce qu’ils décrivent toujours mon activité? celle-ci a-t-elle évolué? mes clients ont-ils changés? mes concurrents se sont-ils organisés? ai-je développé de nouveaux concepts, produits ou service ? Est-ce que mon logo m’habille toujours bien ?
La communication de votre entreprise doit évoluer avec votre entreprise dans un but unique vous aider à développer vos part de marché et votre chiffre d’affaire !
Une dernière question essentielle, que nous l’aborderons prochainement dans nos posts, à très bientôt…

 

Add Your Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

First Name*
Subject*
Email*
Your Comments