Comment prendre en compte les nouveaux modes de consommation de cette génération Y ? Comment s’adapter aux attentes des générations connectées ?
Les activités traditionnelles face à ce nouveau défi et parfois poussées par une concurrence de plus en plus forte et des changements majeurs de modes de consommation n’ont d’autre choix que….
d’innover et se remettre en question. C’est un défi de taille et dont on ne mesure pas encore l’ampleur. Nos organisations ne pourront bientôt plus vendre comme auparavant. Et si la génération Y recherche toujours la proximité, le contact humain, le professionnalisme on ne les « capte » plus seulement avec les outils traditionnels.
Génération y: les spécificités
La génération Y est dans le plaisir immédiat. Ses attentes en terme de service sont très importante mais surtout en terme de rapidité. Et surtout lorsque la génération Y cherche, elle doit trouver rapidement. C’est sans doute une des raisons expliquant la présence sur internet de plus en plus d’organisation.
Mais attention, il ne suffit pas d’être présent pour être présent. La génération Y avant d’acheter va comparer, la qualité et le prix La génération Y s’informe des avis des autres consommateurs. Si la promesse faite au consommateur, le retour est gagnant comme l’explique cette responsable interrogée : « ils peuvent constater que nous ne sommes pas plus cher qu’ailleurs ».
Génération y, une génération connectée
Le Web donne la possibilité d’avoir une vitrine supplémentaire s’exprimer. L’offre peut être personnalisée en donnant par exemple des « avis d’expert » ou la valorisation de certains produits ou service.
Au-delà d’internet, les réseaux sociaux associés permettent à la génération Y de connaitre en temps réel les nouveautés et ainsi susciter de l’intérêt et un achat.
Ce qui est sûr c’est qu’au-delà d’un site vitrine, la génération Y est particulièrement séduite par les offres d’achat sur internet via des sites de vente en ligne. Il répond au besoin d’immédiateté, au comportement de « zapping » et à la recherche constante de nouveauté et d’immédiateté.
Ne pas passer à côté de cette mutation pour gagner et séduire cette génération Y, un enjeu de taille pour les organisations traditionnelles.
A très bientôt,
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Stéphanie Martin-Prié, Experte en talent management – Attractivité, fidélisation, conduite du changement –
Permet aux entreprises de répondre à leurs problématiques d’attractivité, de sourcing, de recrutement, d’intégration, de fidélisation, de développement des compétences rares, compétences clés, talents & Hauts Potentiels.
Accompagne les entreprises dans la mise en place d’une marque employeur, d’une identité employeur, d’un process de recrutement, d’intégration, de mobilité, d’une GPEC, d’un internet/intranet RH, la stratégie RH opérationnelle des talents.
Facilite la conduite du changement en prenant en compte les techniques d’innovation RH notamment les changements liés à la digitalisation des entreprises.
Intervient chez AnthéniA dans le cadre d’Audits, de Conseils, de Formations et de conférences.